Je m'appelle Johanna Cincinatis, ni grecque, ni italienne, je suis belge et je travaille comme journaliste et autrice en France depuis maintenant quatre ans.

Je produis aussi bien pour la presse écrite (Rue 89, Télérama, Causette, Slate, Télérama, Ca m'intéresse) que pour la radio et le podcast (Maintenant vous savez, Mesdames Podcast, La Pride Marseille). J'enseigne les techniques de journalisme radio à Sciences Po Toulouse, à l'ESJ Lille et à l'ISCPA Toulouse.
 
Je me passionne pour les sujets dit de société : comment nous aimons, comment les droits et la vie des femmes ont évolué au cours des décennies, comme nous vivons une religion, comment nous prenons (peu) soin de notre santé mentale. J'écris à travers le prisme de ma génération Y, pleine de questions, d'aspirations et de craintes aussi.

Quand je n'écris pas pour la presse, je dessine. Après avoir ajouté à mon arc une formation aux Beaux Arts, je réalise des illustrations papier et numériques pour des projets médias. Podcasts, revues scientifiques et même événementiel,  je me charge de la création d'un logo ou d'un visuel.